L'assurance moto inclut votre responsabilité civile (RC) et des garanties facultatives. Elle se décline en différentes formules.
La formule de base couvre : les dommages que vous pouvez causer à autrui.
La formule Confort dite "au tiers" comprend : la formule de base plus une garantie incendie et vol du véhicule. Elle se révèle particulièrement intéressante si vous n'avez pas de garage.
La formule Plus ajoute aux garanties du contrat Confort : le remboursement des frais matériels occasionnés sur votre moto en cas d'accident (dommages collisions).
La formule tous risques intègre : une garantie dommage accidents. Elle garantit le remboursement des frais matériels engagés pour réparer votre véhicule, quelle que soit la nature de l'accident.
Diverses options peuvent compléter votre couverture moto. Elles dépendront naturellement du niveau de garanties choisi.
La protection juridique vous offre : les conseils d'un professionnel et vous défend en cas de litige.
L'assistance assure : votre prise en charge sur simple appel téléphonique, 24h/24 et 7j/7. Vous partirez ainsi l'esprit tranquille.
L'assurance personnelle du conducteur donne : droit au versement d'un capital en cas d'invalidité ou de décès.
L'essentiel est de souscrire une assurance qui corresponde réellement à vos besoins. Différents critères sont déterminants au moment de choisir votre contrat. Le prix en est un, la rapidité du service et la disponibilité de vos interlocuteurs ne sont pas, non plus, à négliger.