Si vous êtes propriétaire d'immeuble, de logements non occupés, ou de gestionnaire bénévole, sachez déjà que la garantie multirisque immeuble(MRI) est obligatoire. Vous trouverez parmi les autres garanties incluses dans votre contrat multirisque immeuble (MRI) :
Des garanties couvrant votre immeuble : incendie, dégât des eaux, bris de glace, catastrophes naturelles, événements climatiques, dommages aux appareils électriques et électroniques, actes de terrorismes ou attentats, vols et actes de vandalismes, accidents ménagers, etc.
Une garantie responsabilité civile (RC), qui prend effet en cas de dommages causés à autrui .
Pour compléter votre protection, vous pouvez souscrire des options complémentaires de garantie.
Ces garanties dépendront de vos équipements particuliers (vérandas, piscine, capteurs solaires...) et de vos besoins spécifiques (assurance contre le vol de votre carte de paiement ou de crédit, contre la perte des marchandises stockées dans votre congélateur).
La protection juridique pour vous conseiller et vous défendre en cas de litige peut une option a ne pas négliger.
L'essentiel est de souscrire une assurance qui corresponde réellement à vos besoins. Différents critères sont déterminants au moment de choisir votre contrat. Le prix en est un, la rapidité du service et la disponibilité de vos interlocuteurs ne sont pas, non plus, à négliger.